Alexandra Dabas

En allant juste vivre au bout de ma ligne de métro, je vais vivre avec ceux qui sont au cœur de la fracture sociale et territoriale française.

Quittant Paris 15ème pour Aubervilliers, cette expérience concrète avec les pauvres est l’occasion pour moi d’oser avec eux une rencontre et une amitié.

Croyant que c’est l’Amour qui sauve les hommes, leur donne le courage dans les épreuves et le goût des joies simples, j’espère pouvoir m’en faire l’instrument au cours de cette année pour eux et avec eux.

alexandra-dabas

UN PROJET FOU

À Aubervilliers un habitant sur deux vit sous le seuil de la pauvreté. Misericordia s’y est installée en 2018 pour y être une présence joyeuse et active. Tout est à faire, à développer !

En plus des projets quotidiens d’éducation et d’aide à l’insertion, l’ouverture d’un grand Centre Misericordia se prépare. Toutes ces initiatives sont fondées sur des amitiés fortes, celles que nous créons avec nos voisins du quartier lors de nos visites quotidiennes.

petits_freres-web

QU'EST-CE QUE MISERICORDIA ?

La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

À me loger dans le quartier de mission

À me verser une indemnité me permettant de vivre simplement

À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires

(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

coeur-de-femmes
Pape François
Pape François
@Pontifex_fr

Dieu se cache dans les situations communes de nos vies. Il ne vient pas dans les événements extraordinaires, mais dans le travail quotidien, une rencontre fortuite, le visage d'une personne dans le besoin… le Seigneur est là qui nous appelle, et inspire nos actions. #Avent

Merci du fond du cœur

Me soutenir sera une manière pour vous de vivre ce grand projet avec moi et de prendre vous aussi la route de la mission ! De mon côté, je m’engage à vous envoyer régulièrement mes rapports de mission et à prier pour vous.