« Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan elle manquerait. »
Bonjour et bienvenue !
Je m’appelle Benoît, et je m’apprête à vivre une mission de six mois à Santiago du Chili, dans le quartier de Bajos de Mena, avec l’œuvre Misericordia.
Après avoir terminé mes études, j’ai souhaité prendre un temps de recul avant de débuter ma vie professionnelle, en me mettant au service des plus fragiles.
Au programme : vie simple, mission de quartier, rencontres, accompagnement des enfants et vie de prière partagée.
Merci de votre présence et de votre soutien !
Je suis envoyé dans le quartier de Bajos de Mena, tout au sud de Santiago, pour y participer au lancement d’une toute nouvelle mission de Misericordia !
Au programme pour commencer : faire connaissance avec le quartier et ses habitants, nouer des amitiés avec les voisins et participer à la vie de la paroisse, comprendre les réalités qui se vivent au quotidien.
Il sera alors temps de lancer les activités « classiques » de Misericordia qui seront adaptées à ces réalités : le centre éducatif, les activités de rue avec les enfants, les groupes pour les personnes âgées et les mamans, etc.
A travers ces activités, nous voulons annoncer à chacun que Dieu l’aime !
La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.
En tant que parrain ou marraine de cette mission, vous aurez un rôle clé. Car c’est grâce à vous que nous pourrons nous loger, avoir de quoi vivre (simplement), et que les projets du centre pourront se déployer.
Vous recevrez aussi régulièrement notre newsletter, pour vous donner des nouvelles de la mission. Alors nous vous remercions d’avance du fond du cœur pour votre aide !
P.S : Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
« Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan elle manquerait. »