Guillaume de la Chanonie

Cela fait plusieurs années que j’ai le désir de devenir missionnaire avec Misericordia.

Le moment est venu : à Buenos Aires, en Argentine, je vais essayer de me rapprocher de Jésus en servant les plus démunis.

guillaume-de-la-chanonie

UN PROJET FOU

Il suffit de traverser une rue pour quitter un quartier chic de Buenos Aires, et plonger dans la Rana où la pauvreté est criante. La présence de Misericordia dans ce quartier est une étreinte de l’Eglise pour les plus pauvres.

À travers des visites quotidiennes nous vivons l’expérience de la proximité avec nos voisins. Le lancement de projets sociaux et pastoraux est un moyen concret de répondre à leurs besoins.

La mission en Argentine a démarré récemment, il y a tant à découvrir et à aimer !

bsas

QU'EST-CE QUE MISERICORDIA ?

La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

À me loger dans le quartier de mission

À me verser une indemnité me permettant de vivre simplement

À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires

(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

misericordia-bg
Pape François
Pape François
@Pontifex_fr

Dieu se cache dans les situations communes de nos vies. Il ne vient pas dans les événements extraordinaires, mais dans le travail quotidien, une rencontre fortuite, le visage d'une personne dans le besoin… le Seigneur est là qui nous appelle, et inspire nos actions. #Avent

Merci du fond du cœur

Me soutenir sera une manière pour vous de vivre ce grand projet avec moi et de prendre vous aussi la route de la mission ! De mon côté, je m’engage à vous envoyer régulièrement mes rapports de mission et à prier pour vous.