« Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan elle manquerait. »
« Les temps sont mauvais, soyons bons. »
Cette phrase de Saint-Augustin résonne en moi depuis plusieurs années. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi de prendre 7 mois de césure dans mes études pour mettre à l’œuvre cette invitation à la bonté et à la charité. Il est temps pour moi de répondre à cet appel en m’engageant dans une vocation au service de Dieu et de mes frères les hommes.
Convaincu que l’amour est une réponse à la souffrance de ce monde, je serai heureux d’en être le témoin et de le porter aux plus démunis, tout en étant attentif à tout ce qu’ils ont à m’apprendre.
Il suffit de traverser une rue pour quitter un quartier chic de Buenos Aires, et plonger dans la Rana où la pauvreté est criante. La présence de Misericordia dans ce quartier est une étreinte de l’Eglise pour les plus pauvres.
À travers des visites quotidiennes nous vivons l’expérience de la proximité avec nos voisins. Le lancement de projets sociaux et pastoraux est un moyen concret de répondre à leurs besoins.
La mission en Argentine a démarré récemment, il y a tant à découvrir et à aimer !
La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.
À me loger dans le quartier de mission.
À me verser une indemnité nous permettant de vivre simplement.
À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires.
(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)
« Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan elle manquerait. »