Bénédicte & Matthieu

Nous avons reçu un grand 𝕔𝕒𝕕𝕖𝕒𝕦 :
Ouvrir la mission de Misericordia dans le quartier du Bronx à New-York !

◆ Notre mission commence par un temps de formation de plusieurs mois à Santiago du Chili auprès des fondateurs de l’œuvre Misericordia. Nous vivrons le quotidien du Centre Misericordia dans le quartier de la Pincoya.
Nous nous envolerons ensuite pour 2 ans aux Etats-Unis !

◆ Ce qui nous attire dans cette mission c’est de vivre une expérience fondatrice au début de notre mariage, nous établir et servir avec les plus pauvres, et élargir nos cœurs à d’autres horizons.

Nous avons tout à offrir, et tout à recevoir !

Un sacré programme

◆ Pourquoi Misericordia ?
Nous aimons l’audace de Misericordia : rêver grand pour les plus petits, tourner la tête vers le ciel en gardant les pieds sur terre, cultiver un esprit entrepreneurial pour créer et innover au quotidien auprès des plus pauvres.

◆ Pourquoi New-York ?
Dès la création de Misericordia (2013), les fondateurs ont l’intuition que Misericordia doit s’installer à New-York, “capitale de la pauvreté” disait Mère Teresa. C’est un défi pour Misericordia car le coût de la vie y est très élevé. Le quartier de mission est repéré, et Father Enrique, futur curé de la paroisse de Misericordia nous attend !

◆ Pourquoi 2 ans ?
Ouvrir Misericordia dans une nouvelle ville se fait dans la durée. Ce sont deux années pour s’intégrer dans le quartier, devenir amis avec nos voisins, commencer les premiers projets sociaux et pastoraux, et nous laisser modeler par la mission.

gettyrf_185773562_1

Qu'est-ce que Misericordia ?

La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais prends en compte aussi leurs aspirations les plus profondes: notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.

Nous avons besoin de vous !

Dans le cadre de notre mission à New-York, le défi financier est de taille. Nous vous proposons d’être nos parrains et marraines dans ce grand projet !

Votre soutien nous permettra de recevoir une indemnité mensuelle pour vivre simplement et assurer le cadre administratif et sanitaire de notre mission.
Nous avons conscience que donner n’est jamais anodin.
Pour nous non plus : chaque parrainage est une authentique participation à la mission. Chaque aide est précieuse !

Nous vous remercions d’avance du fond du cœur !

(Les dons sont défiscalisables à raison de 66% du don, si vous êtes imposables en France, et dans la limite de 20% de votre revenu imposable.)

misericordia_travail
Pape François
Pape François
@Pontifex_fr

En ce temps du #Careme, l'Esprit nous pousse, comme Jésus, à entrer dans le désert. Il ne s'agit pas d'un lieu physique, mais d'une dimension existentielle dans laquelle faire silence et écouter la Parole de Dieu, pour que s'accomplisse en nous la vraie conversion.

Merci du fond du cœur

Bénédicte & Matthieu