Dans ce monde où souvent domine la loi du plus fort, c’est une vraie grâce de pouvoir vivre une année où l’on se rend compte de sa petitesse par rapport à la souffrance dans le monde.
Quitter ma petite vie tranquille en Belgique pour aller passer 1 an à Aubervilliers auprès des plus misérables aux yeux du monde est pour moi l’occasion de sortir de ma zone de confort, d’oser la rencontre avec un monde tellement différent. C’est l’occasion de découvrir encore plus qui je suis et comment je veux rendre service dans ce monde.
En me lançant dans cette aventure peut-être un peu folle, je sais que ce n’est pas par mes propres forces que j’y arriverai. Je veux profiter de cette expérience pour apprendre à m’abandonner complètement à Dieu, à Celui qui m’envoie.
À Aubervilliers un habitant sur deux vit sous le seuil de la pauvreté. Misericordia s’y est installée en 2018 pour y être une présence joyeuse et active. Tout est à faire, à développer !
En plus des projets quotidiens d’éducation et d’aide à l’insertion, l’ouverture d’un grand Centre Misericordia se prépare. Toutes ces initiatives sont fondées sur des amitiés fortes, celles que nous créons avec nos voisins du quartier lors de nos visites quotidiennes.
La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.
À me loger dans le quartier de mission
À me verser une indemnité me permettant de vivre simplement
À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires
(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)