La Misericordia Box

Traditionnellement, à Noël, Misericordia organise un grand dîner avec nos voisins et amis du quartier, pour célébrer dans la joie la venue de Jésus sur Terre. C’est toujours un moment de mission très fort, qui soude la communauté Misericordia et porte beaucoup de fruit dans les coeurs.
Cette année, les restrictions sanitaires nous font renoncer le coeur gros à cette fête, mais nous souhaitons néanmoins permettre à nos voisins de vivre un beau Noël chez eux, en famille, un Noël priant, réconfortant. Comment ? En offrant à chaque famille amie une Box Misericordia.

Cette Box n’est pas une aide matérielle, mais elle veut être le symbole de l’amitié de Misericordia, et de notre présence fidèle auprès de tous nos amis du quartier, fragilisés et isolés, particulièrement en cette période de fêtes.

Elle veut réconforter, mettre du baume au coeur, briser la solitude.
Elle veut dire l’amitié que Misericordia a pour chacun.
Elle veut être missionnaire, et permettre à Jésus de vraiment naître dans les maisons du quartier le 24 décembre.
Elle veut créer des occasions de moments privilégiés en famille.
Elle veut créer des occasions de prière personnelle ou familiale.
Elle veut dire l’Amour infini de Jésus pour chacun !

img_5040

Je veux donner une ou plusieurs box !

Nous nous chargeons d’élaborer les Box, de les confectionner et de les distribuer en main propre à nos amis du quartier la semaine juste avant Noël.

Nous avons besoin de toi pour les financer, et ainsi pouvoir en distribuer autant que nécessaire pour réchauffer les coeurs de tout le quartier !
Une box coûte 30€, nous te proposons d’en financer une ou plusieurs (ton don est déductible à 66% : une box te coûte donc en réalité moins de 10€!)

Une fois que tu auras fait un don, nous te proposerons de laisser un message que nous glisserons dans “ta” Box pour lui donner encore plus de sens et d’amour !

Merci de rendre ce projet possible, et de prouver avec Misericordia que faire des petites choses par Amour les rend Grandes !

img_5026-2

Qu'est-ce que Misericordia ?

La mission de Misericordia, est de se mettre entièrement au service des familles de quartiers pauvres et vulnérables, qui vivent des situations de grande précarité. En vivant en voisins, nous embrassons leur quotidien. Par cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d’écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à des besoins de première nécessité, mais qui comblent aussi l’aspiration la plus profonde de l’âme : celle d’aimer et d’être aimé. Notre travail est fondé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.

Que contient la Box Misericordia ?

  • De quoi permettre à Jésus de naître dans les maisons du quartier le 24 décembre : un kit pour coin prière (croix, images, crèche, bougie, photophore, phrases de la Bible à piocher, chapelet…)
  • Des activités à faire en famille : un kit de cuisine, des petits jeux pour favoriser le partage et les petits efforts du quotidien
  • Des petits cadeaux pour petits et grands : livres, magazines, jeu de société, activités manuelles
img_4979
Pape François
Pape François
@Pontifex_fr

Dans l'#EvangileduJour, Jésus nous exhorte: au lieu de juger tout et tous, soyons attentifs à nous-mêmes! En effet, le risque et d'être inflexibles envers les autres et indulgents envers nous.

Merci du fond du cœur

Votre don est une authentique participation à la mission de Misericordia à Aubervilliers !