« Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan elle manquerait. »
Tous les métros mènent à Aubervilliers !
Bon, pour être honnête, seulement la 7 et la 12. Mais c’est dans ce quartier si accessible, si proche du cœur de Paris qu’est installé le centre de Misericordia en France.
C’est là où nous serons responsables de la mission, pendant 2 ans !
2 ans pour vivre de Compassion et d’Évangélisation dans un quartier pauvre. Pour prier pour les pauvres. Pour vivre pauvres avec les pauvres. 2 ans pour grandir avec et par eux !
À Aubervilliers un habitant sur deux vit sous le seuil de la pauvreté. Misericordia s’y est installée en 2018 pour y être une présence joyeuse et active. Tout est à faire, à développer !
En plus des projets quotidiens d’éducation et d’aide à l’insertion, l’ouverture d’un grand Centre Misericordia se prépare. Toutes ces initiatives sont fondées sur des amitiés fortes, celles que nous créons avec nos voisins du quartier lors de nos visites quotidiennes.
La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.
À nous loger dans le quartier de mission
À nous verser une indemnité nous permettant de vivre simplement
À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires
(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)
« Ce que nous accomplissons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais si cette goutte n'existait pas dans l'océan elle manquerait. »