Laure de Fleurieu

“Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte” nous dit l’apôtre Jacques au verset 26 du chapitre 2 de sa lettre.

Je souhaite ainsi cette année apporter mon grain de sel dans la révolution de la tendresse à laquelle le Pape François nous appelle tous.

Faire en sorte que ma foi soit vivante, trouver le visage du Christ en chacun d’entre nous et vivre dans la simplicité, voilà ce à quoi j’aspire lors de ma mission avec Misericordia !

laure-de-fleurieu-photo

UN PROJET FOU

Misericordia est née en 2013 dans la Pincoya, quartier emblématique de la capitale chilienne. Le Centre Misericordia est un lieu ressource pour 500 familles du quartier.

Être en mission au Chili c’est plonger dans l’ambiance latino du marché; entendre les chiens aboyer aux passages des calèches; être accueilli par des abrazos généreux…

C’est aussi découvrir des situations de grande précarité et parfois de violence. Notre présence joyeuse est une réponse concrète de l’Eglise face au cri de la pauvreté.

misericordia-bg

QU'EST-CE QUE MISERICORDIA ?

La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

À me loger dans le quartier de mission

À me verser une indemnité me permettant de vivre simplement

À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires

(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)

img_7855
Pape François
Pape François
@Pontifex_fr

La vieillesse est la phase de la vie la plus propice à la diffusion de la bonne nouvelle selon laquelle la vie est une initiation vers un accomplissement définitif. Et le meilleur est encore à venir. Que Dieu nous accorde une vieillesse capable de cela !

Merci du fond du cœur

Me soutenir sera une manière pour vous de vivre ce grand projet avec moi et de prendre vous aussi la route de la mission ! De mon côté, je m’engage à vous envoyer régulièrement mes rapports de mission et à prier pour vous.