Bâtir sa maison
sur le Roc

Voilà un sacré programme !

Pour bâtir notre couple sur de solides bases, nous avons répondu avec enthousiasme à l’appel missionnaire de Misericordia en nous engageant à vivre 2 ans dans un quartier défavorisé au Chili !

2 ans pour vivre auprès des pauvres. Prier avec et pour eux. Être une présence joyeuse et aimante. Et laisser le Seigneur modeler nos cœurs.

Nous serions heureux de vous associer à ce grand projet !

alix-etienne

UN PROJET FOU

Misericordia est né en 2013 dans la Pincoya, quartier pauvre et emblématique de Santiago.

Chaque jour, le centre accueille des enfants, des familles, des mamans, des personnes âgées, des sans-abris, et propose des projets sociaux et pastoraux liés à l’éducation et à la santé.

En faisant chaque petite chose avec un grand amour, nous voulons être le cœur du Christ qui bat dans les quartiers pauvres.

misericordia-bg

QU'EST-CE QUE MISERICORDIA ?

La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.

À QUOI SERVENT VOS DONS ?

A nous loger dans le quartier de mission.

A nous verser une indemnité nous permettant de vivre simplement.

A financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires.

(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don. C’est-à-dire qu’un don de 10€ vous coûtera réellement 3,4€… soit le prix d’une bière… pas chère :)

img_7855
Pape François
Pape François
@Pontifex_fr

À l'école de la Vierge Marie, préservons dans notre cœur les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux du Seigneur Jésus, pour devenir comme elle de fidèles disciples.

Merci du fond du cœur

Nous soutenir sera une manière pour vous de vivre ce grand projet avec nous et de prendre vous aussi la route de la mission ! De notre côté, nous nous engageons à vous envoyer régulièrement nos rapports de mission et à prier pour vous.