Aux JMJ de Cracovie, j’ai été très touchée par le message du pape qui nous exhortait à être des « instruments de la miséricorde divine ».
Je me suis donc envolée vers le quartier de la Pincoya à Santiago du Chili. Par mon travail, ma vie sur place et ma prière, je désire être une oreille attentive, une présence chaleureuse pour ceux qui ont tant besoin d’être aimés et souhaite témoigner de l’espérance qui m’habite.
Misericordia est née en 2013 dans la Pincoya, quartier emblématique de la capitale chilienne. Le Centre Misericordia est un lieu ressource pour 500 familles du quartier.
Être en mission au Chili c’est plonger dans l’ambiance latino du marché; entendre les chiens aboyer aux passages des calèches; être accueilli par des abrazos généreux…
C’est aussi découvrir des situations de grande précarité et parfois de violence. Notre présence joyeuse est une réponse concrète de l’Eglise face au cri de la pauvreté.
La mission de Misericordia, c’est de donner notre vie dans les quartiers pauvres et vulnérables, en nous mettant au service des familles qui vivent des situations de grande précarité. En vivant avec eux, leur quartier devient le notre. Lorsque nous vivons cette expérience de proximité quotidienne, de confiance et d´écoute, surgissent alors des projets qui répondent non seulement à leurs besoins les plus élémentaires mais également à leurs aspirations les plus profondes : notre travail est basé sur une vision chrétienne intégrale de la personne humaine.
À me loger dans le quartier de mission
À me verser une indemnité me permettant de vivre simplement
À financer une partie des dépenses engagées pour les projets missionnaires
(Vos dons sont défiscalisés ! Si vous êtes imposables en France, vous bénéficierez d’une réduction de 66% de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable)